Pages

vendredi 28 décembre 2012

Listvianka

Nous avons pris la route hier, au petit matin.
Au départ, on souhaitait prendre le bus mais avec tous nos bagages, il s'est avéré plus simple de faire le trajet avec un taxi minibus.
Il ne fait que -10° ce matin, donc il neige. Normal!
Nous avons 70 km à faire pour nous rendre à notre prochaine étape.
Dès la sortie de la ville et jusqu'à l'arrivée nous traverserons la forêt dans l'obscurité.
Ca parait tout droit sur la carte mais se sont de vrais montagnes Russes.
Le paysage commence à ressembler à ce que je suis venu chercher.
Arrivée à proximité du lac Baïkal et de Listvianka nous apercevons les bases de loisirs.
Il y en a beaucoup car c'est une destination de voyage même pour les Russes.
Peut être plus en été?!
La notre se trouve juste à la sortie de la ville, dans un petit village.
Et nous sommes plutôt content des chambres et de l'emplacement.



Après l'installation, nous sommes allés visiter le musée limonologique du Baïkal.
Nous nous sommes rendus à la sortie du village et avons attendu le bus...
Mais il s'est avéré plus simple, une fois de plus, de prendre le taxi.
Il ne passe un bus que toute les heures...
 Le froid est prenant car il y a beaucoup de vent. Il faut vraiment être bien couvert et pour l'instant, ça va pour tous.
Les entrées des musées sont toujours discrètes et celle là ne déroge pas à la règle
Nous avons pu découvrir toute l'histoire du Baïkal, la faune et la flore qui y vivent.
Il y avait aussi des aquariums

C'est pas mignon ça?!
On a pu observer aussi les micro organismes nettoyeurs du Baïkal.

Il parait que pour Alien (le film) ils se sont inspiré d'une de ces bestioles.
Quand on les voit grossit, ça ne m'étonnerait pas. Il y en avait de très bizarre!

Pour finir, nous avons fait une descente en bathyscaphe dans les profondeurs du lac.
Pas très rassuré quand même.
Vive la vie aquatique!
 Je vous avoue que pendant la descente il faisait un peu froid et que je me suis endormi plus d'une fois.


Cela nous a pris un peu de temps mais c'était une super visite.
Nous nous étions promis de faire qu'une visite par jour car c'est assez fatiguant mais nous n'avons pu résister à la ballade en ville.
Un petit tour au marché où nous avons gouté le poisson local : l'Omoul
Fumé, c'est pas mauvais! Et vous me connaissez...je suis un grand fan de poisson.
D'un coté les habitations et commerces et de l'autre le Baïkal.
C'est une petite ville, peut être même un village, Listvianka, mais je suis sûr qu'en été, c'est noir de monde.


Et pour bien ressentir le froid temps d'ici, ci dessous un petit instant magique
Un petit tour sur le port aussi
Et on a croisé notre premier ours...certes petit mais quand même!
Voila pour cette première journée qui nous a épuisé. Je pense qu'il y a toujours l'effet du décalage horaire... On a lutté contre le froid et le vent ensemble aujourd'hui, et ils ont été très fort!
La Russie mais encore plus la Sibérie est un endroit où rien n'est gagné d'avance et on s'en est rendu compte quand nous avons voulu aller diner.
Allez le dernier effort!







 
 
 

6 commentaires:

  1. Ton instant magique c'est un lien vers une vidéo dansa laquelle un lamantin sort brutalement du baikal ou une babouchka se précipite de sa datcha pour se jeter dans l'eau froide ?! Un fan du blog qui va bientôt vivre ces moments...

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ton petit resto qui achève les jambes déjà meurtries par le froid ! Il s'appelle comment ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Privet. Je t'ai reconnu!
    C'est simple le restau il s'appelle open 24 hours.
    Mais sinon il y en a un juste en face que l'on vient de tester ( à l'instant! j'ai encore le goût de la glace vanille ouais c'est grave mais fait pas assez froid) c'est le même mais on monte moins haut et on le trouve meilleur. L'accès n'est pas des plus simples. Le nom je suis incapable de le dire mais l'adresse yl.Kouznetsova 11.
    Sinon tu m'appelles cela sera plus simple.
    Bises et bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  5. et max la tu est dans un notre monde y fon quoi l'hiver

    RépondreSupprimer
  6. Je serai tenter de te répondre qu'ils se torchent la gueule mais cela serait faire un ENORME cliché.
    Je pourrai te dire aussi qu'ils coupent du bois car hiver très rigoureux et cela serait déjà un peu plus juste car la plupart des maisons sont chauffées au bois.
    A partir de la, on peut dire aussi qu'ils se reproduisent car le froid ça rapproche etc etc etc
    Mais une chose est sure, ce sont des gens simples et adorables qui se couchent tôt car le jour tombe vite...
    Sur ce je vais y aller aussi.
    Ca va m'éviter d'en dire trop... de conneries!
    Bises à tous

    RépondreSupprimer