Pages

dimanche 23 octobre 2011

En voiture à Kaluga

Depuis une bonne quinzaine, j’ai une voiture et je découvre les joies de l’autonomie.
Conduire ici n’est pas plus difficile qu’ailleurs, à partir du moment où tu respectes quelques règles.
Si un mec au feu rouge te dépasse et vient se mettre légèrement devant toi, c’est qu’il est pressé !
Donc, dès que le feu va passer à l’orange, il va partir en trombe.
Et oui, ici les feux passent encore à l’orange.
Pour celui qui était au vert, si tu avances, tu prends le risque de percuter ceux qui étaient au rouge.
Les feux sont simultanés, pas de décalage.

L’accident est à déconseillé, car en espérant qu’il n’y ait pas de blessé, les constats à l’amiable ne sont rédigés que par la police. Et l’attente peut être longue. Voir ici!

Il y a aussi une petite chose à savoir, quand tu roules à droite, tu es facilement bloqué. Soit par les bus qui s’arrêtent régulièrement, soit par les voitures qui sont garées.
La, c’est en bas de chez moi. La rue est large et c'est possible.
Mais ce n'est pas partout le cas.
L’avantage c’est que si tu ne sais pas faire les créneaux, tu peux choisir.


Ce qui fait que les Russes sont des adeptes de la voie... et demi.
Quelques explications en photos :



Le piéton est sacré aussi, à partir du moment où lui aussi respecte quelques règles, voici la plus importante :
Quand il y’a un feu tricolore, tu attends que ce soit ton moment pour traverser.
S’il n’y en a pas, tu peux t’avancer sans problème sur la chaussée, les voitures feront tout pour s’arrêter.
C’est un peu impressionnant au début mais jusqu’ici ça marche.

Les routes sont en mauvais états et je suppose que la lisibilité de la plaque d’immatriculation n’est pas très importante.


De plus, Il y a énormément de trous. Je serai très impressionné de voir ou en est le parallélisme de ma voiture après trois semaines.

La mairie fait tout pour réparer avant la neige mais ce n'est pas gagné.

Je ferai peut être un petit message un jour avec les voitures et les motos que l'on peut rencontrer.
Il y a quand même quelques beaux spécimens...

Une dernière chose, et pas la moindre:
Tolérence ZERO pour l'alcool!!!!!
...
 Il y a encore tellement de choses à découvrir en ville, à pied, que je ne m'en lasse pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire