Pages

jeudi 18 février 2010

Viktor,nettoyeur!




Ca faisait longtemps que je souhaitais vous parler de ces gens la.
Ils sont parmi nous mais je n’ais jamais l’impression que les autres les voient.
Et pourtant sans eux,la vie serait un peu plus compliquée.
Ces personnes, je les croisent dès que je me promène.Que se soit le matin,l’après midi ou le soir.
Ils sont toujours présent.Jeunes, vieux,femmes,hommes.Pas de distinction de classe.
Ils cassent le verglas avec leur pelle,déneigent les trottoirs et en font des tas,que des tracteurs viennent ramasser ensuite.



Il y en a qui font partis de la ville je pense( les gilets rouges) mais d’autres sont des employés ou des propriétaires de boutique.J’ai parfois l’impression que certains ne font que ça de la journée. Et mine de rien chacun faisant sont petit tronçon,on arrive à avoir des trottoirs nickels…bien glissants.Et oui car si l’on enlève la neige il est fort probable que la nuit cela gèle.
Le matin en attendant mon bus,j’arrive à attendre au dela du brouhaha de la ville et de ses automobiles,le martèlement de la pelle.Tac tac tac.Cela me fais plus penser à un pivert qu’à un marteau piqueur.

2 commentaires:

  1. peut-être que l'on s'enfonce dans le n'importe quoi, mais on est toujours là.
    Tu vas vois quand tu vas rentrer ce que tu vas prendre....

    Bisous et à lundi

    RépondreSupprimer
  2. Quoi?! Des menaces!!? Mais je n'ais jamais dis que cela ne me plaisais pas!

    RépondreSupprimer