Pages

jeudi 4 février 2010

Similitudes.

















Plus le temps passe et plus je trouve des ressembles avec l’Amérique du Sud.
Il y a bien sur le salaire mensuel moyen qui est très faible(environ 300 à 400€) mais aussi les repas.Par exemple ils prennent souvent un bouillon en complément d’un plat principal(jusqu’ici rien d’extraordinaire)mais parfois,ce bouillon ressemble plus à de l’eau chaude avec deux ou trois petits os et encore nous on est priviligiés.Quand on passe au self, elle nous remets un petit morceau en plus.(Elles sont adorables)Ils peuvent lui donner la couleur qu’ils veulent et y mettre n'importe quoi.Aujourd'hui,il était à la betterave.Il y a les brioches aussi, qui ne sont pas mauvaises mais qui on ce petit gout particulier que l’on ne trouve plus en France.Peut être qu’ils mettent de la margarine au lieu du beurre.Je ne sais pas….
Et oui je mange local tous les midis au self.(Jusqu’ici tout va bien).C’est tout petit , comme on partage le centre avec Volkswagen, il faut faire deux services pour ne pas faire la queue.
Et vous ne savez pas quoi ?! Ca marche !!!!(Heureusement car nous n’avons que trente minutes.)
Et en plus entre les deux, comme il n’y pas assez de couverts,de bols ou d’assiettes, il les lave (ou rince).

Bon je reprends mes ressemblances.C’est sur il y a le froid mais mis à part ça, j’ai l’impression que les gens vivent de la même manière,simplement.
Ils y a des petits bouis-bouis qui te vendent des fringues sur le trottoir :une bache, deux tréteaux et ca roule.
Les petits kiosques typiques ou tu peux acheter tout ce que tu veux.Rien à voir avec nos kiosques à journaux.
Ensuite les trolleys et c’est surtout leurs minis bus (au gaz) qui ressemblent beaucoup à ceux que l’on peux trouver en Equateur.
Les trottoirs dans un état, ou de mémoire, je ne me rappelle pas en avoir vu en France.Des trous des bosses, des fissures par endroit.
Il y a aussi les odeurs. on retrouve les mêmes.Entre autre les gaz d’échappement.Je ne sais pas à quoi ils roulent mais c’est du lourd.
Les maisons aussi, avant toute la ville était en bois et on voit souvent entre deux immeuble des quelques unes de ces batisses.Plus ou moins grandes et plus ou moins en état.
Et puis ils ont tous une passion en commun, un sport national :
L’alcool !
La j’avoue que si on faisait un championnat du monde,ça vaudrait le détour !
Mais au dela de cela, l’image que j’avais de ce pays a volé en éclat.Je confondais gouvernement et habitants.U.R.S.S. et Russie.Et encore bien d’autres a priori.

4 commentaires:

  1. Alors là chapeau ! Tous les jours on attend ta page (avec photos et titre original) et tous les soirs on l'a ! Le jour où tu n'écris plus on va angoisser ! Continue comme ça, on découvre pleins de choses sur la Russie et l'authenticité des gens est bien réelle, j'ai connu ça en Pologne. Plus un pays est riche, plus les gens sont indifférents. Dans un pays moins favorisé ils sont habitués à se contenter de peu et partagent beaucoup plus.
    Bises.

    Anne

    RépondreSupprimer
  2. John Cafey ; la ligne verte de Stephen King... souviens-toi de l'adaptation cinématographique...

    En bois à cause du froid... sinon le béton gèle...

    Pierre qui roule n'amasse pas mousse... quoique... à méditer...

    RépondreSupprimer
  3. Y a peut-être pas de lamas ?
    Quel est l'animal qui pourrait le remplacer ?

    Pour ce qui est d'un éventuel championnat du monde sur l'alcool, je pense qu'ils nous battraient à plates coutures. (quoi que dans nos campagnes, on a de bons candidats !!!!!!)

    Bisous et à lundi pour de nouvelles aventures.
    Corinne
    PS : Fabien est jaloux de ton groupe car il veut que j'envoie aussi des avertissements à ses stagiaires. Il doit s'ennuyer!!! ???

    RépondreSupprimer
  4. Non il n'y a pas de lamas.Mais une chose est sure, il ne mange pas les chats non plus. lol
    Vu tout ceux qui trainent depuis le réchauffement.Incroyable!C'est vrai que l'on a de bons candidats mais la c'est un pays entier qui vibre à l'unisson pour ce sport...(je vais me faire des copines la)
    Sincèrement, je ne vois que l'Amérique du Sud pour rivaliser.

    RépondreSupprimer