Pages

jeudi 11 février 2010

4 Heures



La semaine arrive à sa fin,et depuis lundi je suis à peut près à deux litres de bières par jour.Le froid, la déprime, le travail peut être (ouais, ca c'est possible,cela n'a jamais été mon truc) Oui,vous allez me dire mais quesque tu fais planter la, t'en as pas marre de ces conneries, t'en à pas marre de leurs tronches de rat.Et la je vous répondrais que je sais mais je ne veux pas rater téléfoot!Sauf que l'on est pas samedi et que je suis quasiment persuadé que cette émission n'existe plus.
je ne vais donc pas vous parler de mes débuts de soirées dans des bars très européens ou l'on croise plus de femmes que d'hommes.Non non n'insistez pas .En plus elles sont toutes très belles.Rien d'intéressant à la longue.
Le boulot, non plus!Faut pas déconner,deja deux jours d'affilés,je suis sur le cul d'avoir trouvé tant à dire...à part ma moustache!
Je voudrais juste vous parler d'un petit coin sympa que l'on a trouvé à la fin d'une promenade(entre mecs).
En passant sur le trottoir, nous avons repéré par une fenêtre en contrebas,qu’a l’intérieur cela ressemblait à un café.Deux mètres plus loin une bonne odeur de pain sucré dans l’air et hop !On fait demi tour et on entre.
Ambiance troquet.Deux mecs matent un film à la télé.Il y en a au moins un des deux qui est cuit,ça c’est sur.Mais chut ne nous éternisons pas la dessus (pas encore) cela n'existe pas ici...
Dans le fond, c’est une boulangerie et je me précipite pour acheter le dernier paquet de morceaux de pains grillés.(C'est qu'il est tard et la boutique va bientôt fermer.)Non pas du Huebebert, mais des vrais petits morceaux de pains soit nature soit aux sésames et aussi à d’autres choses (mais m’en souvient plus).Certainement une récupération.Au comptoir d’à coté, on a acheté des boissons chaudes en sachet(Lyophiliser).Cela à très bien fait l’affaire et nous avons passés un agréable moment.
C'est un peu ça la Russie, des endroits qui ne payent pas de mines au premier abord mais une fois que l'on a fait le pas,on y découvre des gens charmants et chaleureux.Et bien avant les apparences,c'est ce qui compte.






7 commentaires:

  1. Pauvre Max qui ne se rase plus et qui boit pour supporter l’éloignement. C’est vrai que je me moque un peu, mais bon… Au fait tes amis russes, ils savent que tu triches aux cartes ?

    RépondreSupprimer
  2. Gloups, c'était pas des cartes mais un café que vous aviez en main, du coup j'ai honte d'avoir montré mon coté "blonde" :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis surpris ou alors c'est le froid qui commence a attaquer ton cerveau, mais vu la photo des boulangères, tes critères de beauté me laisse pantois...

    RépondreSupprimer
  4. Visiblement, tu as le mal du pays et je le comprends bien.
    Mais, si tu rentres et que tu gardes ce qui te sert de moustache et barbe 1 semaine de plus pour nous embêter, tu seras privé de bises, calins (et plus si affinité de la part de tes collègues mâles)pendant tout le temps que tu t'entêteras. NA!
    Quand même, tu vas pas faire ton capricieux.
    C'est pas parce que tu nous manques qu'il faut prendre tes aises. Non mais!

    Si tu continues à picoler (soi-disant pour te réchauffer (trop facile)) à la place de vacances, il te faudra faire une cure de déxintoxe.
    vas-y molo.

    Bisous et à lundi mon maxou.

    RépondreSupprimer
  5. STOP arrete la biere tu va prendre du bide et pour le perdre celui la hein!! je sais de quoi je parle mdr. j'avoue ca doit pas etre toujours la joie loin des tiens et de nous kan même et puis pas de moto, pas de soirée a refaire le monde, pas de gros délire. Mais c'est autre chose tu découvres tout les jours quelque chose de sympa tout de même. Je rejoins fabien quand a tes critères de beauté je pense que tu as écrit ca dans un momnet d'égarement lol

    et passe le bonjour de france a ses personnes que tu croises et qui ne sont que gentillesse et sourire c'est ca la vrai chaleur humaine.

    bises a toi


    hé oui qu'est ce que tu fous la bas loin de tout, mais au moin tu auras cette éxpérience et c'est pas rien et c'est quoi quelques mois dans vie (la j'essaye de faire ma grande). Bon arrete la bière mets toi au viandox, arrete de faire pousser tes poils mets toi au rasoir bic et arrête de regarder les nez qui bougent ils mentent.

    RépondreSupprimer
  6. Ou avez vous dans le message que c etait mes critères de beauté?!
    Ce sont deux boulangères au travail...
    Par contre c est sur faut arreter la bière.Maintenant je me ressaisis:
    Rhum ou Vodka!
    Et je ne triche pas aux cartes!Non mais!!!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai tu ne triches pas aux cartes .... tu adaptes les règles :-)
    La bise

    RépondreSupprimer