Pages

mercredi 13 janvier 2010

Taxi Driver

Pour l’instant, je me déplace beaucoup en taxi.C’est le moyen le plus rapide et le plus simple quand on ne parle pas la langue.(Quoique...)
Nous nous groupons avec mes kamarades pour effectuer le trajet jusqu’au centre.
Malgré la T° assez basse (vous l’aurez compris) et la neige, les routes sont assez bien entretenues.
J’entends par la qu’elles sont dégagée.Parce qu’au sinon, elles sont quand même dans un état lamentable.Le chauffeur passe son temps à éviter les trous(ça ne s’appelle même plus des nids de poules la !) et prendre les vagues le plus lentement possible.
Et oui, ici on peut surfer sur la route !Il y a des bosses de glace qui la traverse dans toute sa largeur.
Certainement du à un dégel, regel, surgèle ou autres vivagel bien sur.
Entre ces ralentissements, la plupart des chauffeurs ont la sale manie de vouloir absolument passer tous les rapports.Donc c’est quand même folklo.
Le piéton à le droit de traverser quand c’est au vert pour lui.Jusqu’ici normal sauf que des que le feu clignote, les mecs en bagnole commencent à passer.Pour un piéton, traverser à ce moment la ,c’est un peu comme jouer …à la roulette russe.
Le plus souvent on est quatre dans le taxi et personne ne se presse pour aller devant,pour deux raisons.
1 devant tu payes.
2 la place du mort n’a jamais aussi bien portée son nom.
Derrière serrés (pire que des sardines dans le port de Marseille)on se sent en sécurité.On se dit qu’en cas d’accident les autres vont faire airbag.
Il y a quand même énormément de grosses voitures Européenne, j'ai cru noter une préférence pour Lexus.
Mais bien sur on ne peut pas passer à coté des Lada, Traban, Volga, Kalina, Oka et autres caisses à savon qui font tout le charme d’un déplacement.En début de semaine, Alain en a pris un dont les vitres arrières tenaient avec des tournevis.Ce matin, on avait la tête coincée dans le plafonnier et le cul au niveau du plancher.
Non non ! Ne vous inquiétez pas pour les amortisseurs…y’en avaient pas.
Sur la photo on peut voir ma pomme, Raymond (et non pas David Crockett) et Alain.Manque Dominique qui est devant. Il prie et il paye.(Dans l'ordre)Nous sommes dans une Kalina, ce qui, de mémoire, ressemble(de l’extérieur)à une Fiat 125…en pire.

9 commentaires:

  1. Bon pour les voitures, c'est fait. A quand, les aventures culinaires... je crois savoir que Mc Do a déjà sévi, mais au niveau local, on est est où...
    Gros bisous.
    Marie.

    RépondreSupprimer
  2. J'chuis déçu, j'te vois pas avec la chapka!
    Je me posais la même question que Marie, qu'en est-il de la bouffe? d'après ce que je comprends, il y a déja eu McDo mais le reste...

    Je te donne une petite info very importante pour notre nation.
    Solal est arrivé parmi nous.
    Mais qui est Solal?
    1er indice: c'est l'homme le plus important de ces dernières 24h. Peut être même plus important que le séisme haitien.
    2ème indice: il doit mesuré environ 50cm et pesé 2kg927g. Les 27 grammes sont du à la paire de Ray Ban.
    3ème indice: son papa pourrai, pourquoi pas même pas peur, être commissaire à la cour des comptes.
    Alors, alors tu as trouvé?

    Allez, voici la réponse.
    Sarko est grand père! Je pense que cette information primordiale et de très grande importance va sauver notre Nation. Il était temps que quelqu'un de sérieux vienne prendre place au sein du gouvernement.

    C'est sur cet élan d'espoir que je te souhaite une bonne journée.

    Fabien

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, on samuse bien! Pour l'intant, on a l'impression d'y être ! Le froid en moins. Continue comme ça et tu vas pouvoir être guide en Russie ! Bon courage et à bientôt pour de nouvelles aventures !
    Bises. Anne

    RépondreSupprimer
  4. Bon pour l'instant on sait que tu manges à McDo
    j'espere que les taxis sont bien.
    Amuses toi bien
    bisous Leyla

    RépondreSupprimer
  5. Quelle déception en ce matin du 15, pas de news des aventures de Max au pays du Bolshoi(ce n'est pas un plat...)mais il existe un cocktail: le Boshoi Punch (4clvodka,2clcitron,1clrhum,1clcassis+sucre), en russie ça veut dire juste de la Vodka...
    Très sympa ton blog, continue à nous faire vivre la vie "soviétique".
    Ps: j'ai été surpris que Marie te donne l'accord de ramener une poupée russe...
    LE FAN de Dogma

    RépondreSupprimer
  6. Bon, maintenant que je sais comment correspondre avec toi, je ne vais pas m'en priver et tu vas souffrir.
    D'abord, je t'envoie un avertissement car tu es obligé de nous envoyer des cartes au centre,(puisque tu n'as pas mon adresse perso). Ok pas forcément toutes les semaines.
    Sinon, je n'ai commencé à lire ton blog qu'à partir du 13 et, pour ma part, tu m'as bien fait rire et donné envie d'être assise à côté de toi dans le taxi euh finalement non, plutôt sur tes genoux.
    Nan, je plaisante.
    Je suis heureuse que tu n'es pas été laché tout seul dans cette Sibérie et que tu as avec qui parler en français. (si j'ai bien compris)
    Sinon, TU ME MANQUES pour le boulot bien sûr car je ne sais plus à qui faire parvenir des avertissements.....
    et pour finir parce que j'ai pas que ça à faire, je trouve que l'idée du Blog est super. Même loin des yeux, tu restes auprès de nous.
    Gros Bisous de ton AT préférée
    Corinne (je le précise on ne sait jamais, des fios que tu te trompes)

    RépondreSupprimer
  7. Que vois-je poindre au dessous ton nez une moustache !!! a quand la barbe la chapka et le manteau en peau de mammouth!!! sinon merci de nous mettre de bonne humeur a chaque post de ta part ;o), fait attention en russie derrière chaque flocon de neige se cache un espion!! ypa

    RépondreSupprimer
  8. Yop Tovarich,

    Почему вы пишете еще? Вы начали работать? Вы были на совещании более чем 3 людьми? Вы инфицированы холера, чума или болезнь более тяжелым и позорным, вы сидели рядом с таксистом.

    Приятно читать Вас. Regards Бертран (пишущий под псевдонимом Gomémé)

    RépondreSupprimer
  9. Mc Do?Je ne le voit nulle part dans les posts.
    Y'aurait t'il des priviligiées?
    C'est pas beau de rapporter.
    Hey Tovarich je t'ai reconnu et tu m'obliges à faire des recherches pour traduire.
    Attention! Je vais vous envoyer Corinne, elle a des avertissements à distribuer à tour de bras.
    Et avec de la chance je les signerai à mon retour. lol
    Bises à tous.

    RépondreSupprimer